AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BouquetdeNerfs


Les 7 nouvelles qui composent ce recueil, tantôt fantastique, tantôt science fiction sont des textes superbes.

"L'orchidée de la nuit" vous entraînera dans une enquête mettant en scène Arthur Conan Doyle, et d'autres illustres personnages dans la ville de Toulouse. Une aventure irrésistible!
Assis sur un banc dans "Les jardins de Médicis", un homme raconte à une femme amnésique l'histoire d'amour qu'ils ont vécu dans une Venise arrachée des eaux... Cette merveilleuse et triste nouvelle rappelle inéluctablement l'excellent film de Michel Gondry: Eternal Sunhine Of the Spotless Mind.
"Détails de l'exposition" est une nouvelle fascinante, même carrément géniale. Je n'en dis pas plus de peur de vous enlever le plaisir de la découverte de cette étonnante galerie d'art. A lire, et à relire !

Les 4 autres nouvelles convoquent des éléments ou tout un monde imaginaires. On plonge très facilement dans ces histoires courtes, et on en redemande aussitôt finies. C'est en plus délicieusement écrit.

NB: le précédent recueil de JC Dunyach commençait par un chef d'oeuvre "Déchiffrer la Trame" (nouvelle éponyme) qu'il faudra avoir lu de quelque façon que ce soit! Elle est ma-gni-fi-que.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}