Critique de Brice_B

Quoi de mieux que de s'attaquer à l'Empereur préféré des français après avoir déjà bien fait rire aux dépens de César ? Ce fut un grand plaisir de retrouver l'humour de Karibou (scénario) couplé au dessin de Josselin Duparcmeur dans ce nouveau tome consacré à Napoléon Bonaparte.

Ce dernier est retenu prisonnier par les anglais sur l'île de Sainte Hélène et occupe une grande partie de son temps libre à dicter ses étonnants mémoires à son secrétaire particulier Las Cases. de ses jeunes années à ses plus grandes conquêtes militaires, on decouvrira un Napoléon incroyablement doué pour les constructions, fin meneur d'homme, stratège militaire hors du commun et surtout, un Napoléon chaud comme la braise quand il s'agit du général Lowe...

Allez vous payer une bonne tranche de rigolade avec cette histoire incongrue, c'est aussi bon et aussi drôle que Salade César et ça devrait être mis entre toutes les mains !