Critique de violaine124

Le voile noir fut pour moi une réelle découverte et certainement le prémice de ma passion pour la lecture.
Anny Duperey nous plonge dans son passé avec simplicité et justesse. Elle nous permet de la découvrir telle qu'elle est : humaine avant tout et pas simplement une actrice. Les photos présentes dans le livre ajoutent du réalisme et de la profondeur au texte.
J'ai été réellement surprise par ce livre car il s'agissait d'une lecture "obligatoire" au lycée et je ne pensais pas tomber sur un livre juste beau.
L'histoire est relativement triste car Anny Duperey affronte son histoire douloureuse mais on sent que celle-ci l'a fait grandir malgré tout. Elle a un regard sur sa vie qui est posé, elle ne demande pas de pitié juste elle raconte, elle se dévoile et permet au lecteur de comprendre ce qu'il l'a fait devenir celle qu'elle est aujourd'hui.
je n'ai pas encore trouvé d'équivalent au Voile Noir et c'est le seul livre que je puisse relire avec une émotion et une passion intacte.