Critique de CatherineLavaud

Tout d'abord, une mention spéciale pour la couverture de ce petit livre pour enfants qui est très colorée, et qui brille par endroit, c'est très réussi.

Ensuite, il s'agit d'un livre qui se lit rapidement, et dont la prise en main reste agréable. Les images intérieures sont vives, et les textes suffisamment gros pour que l'enfant puisse lire seul (ou accompagné) sans être rebuté.

L'histoire par elle-même n'a rien de bien extraordinaire, puisqu'elle revisite le célèbre conte de Charles Perrault, paru à l'époque dans "les contes de ma mère l'oie", mais franchement, j'ai adoré la fin de l'histoire. Je ne m'y attendais pas, et cela a été une très agréable surprise. J'adore cette chute du conte !

Pour terminer, c'est une très belle histoire que je recommande à toutes les mamans qui cherchent de petites histoires sans prise de tête pour leurs enfants.

Je remercie Babelio et masse critique de m'avoir fait découvrir ce merveileux ouvrage paru aux éditions Gautier-languereau.
Lien : https://www.instagram.com/ca..