Critique de LoupAlunettes

Attention opération "Parodies amusantes" en vente, tout doit partir!
Dans la même veine que l'excellent "Le petit ChaPUBron rouge" d'Alain Serre (Rue du Monde) et l'élégant " Réclamez des contes" de Delphine Jacquot (Les Fourmis Rouges), " La Foire aux contes" va faire la réclame de l'univers du conte et tout sera à vendre à des prix imbattables.

L'univers du conte y deviendra presque une boutique de Télé-achats où l'on nous garantira l'exceptionnel et la qualité en la matière.
Un excellent duo pour ouvrir cette belle vitrine, l'auteur Olivier Dupin -déja bien à l'aise sur l'exercice de la parodie du conte- et l'illustratrice Séverine Duchesne, dont la marque de fabrique esthétique caractéristique, mélant l'illustration classique de l'album pour enfants à la photographique, sera un véritable atout.

" La foire aux contes" proposera aux jeunes lecteurs une nouvelle tendance 2.0 de la parodie de contes en publicité.
Les jeunes lecteurs auront l'impression d'avoir entre les mains un prospectus de supermarché Leclerc Contes, voire même d'être tombé sur un site de vente en ligne à l'égal d'Amazon pour sa présentation des articles.
À chaque fois, un article rare et à s'arracher en photo, des mentions vantant son rapport qualité-prix, une réduction du moment à noter et l'appréciation 1 ou 4 étoiles des consommateurs.
Les articles seront classés à la manière d'un prospectus de supérette, Alimentaire, Jardinerie etc.... (notez l'onglet du haut et le code couleur).

On aime.
Les idées de produits détournés, les descriptifs plein d'humour seront aussi savoureux que les présentation de l'illustratrice en volume et dessins.
Y a t-il quelque chose qui vous tente?
Un boc de petits pois de vraie princesse sur-gelés à se casser les dents?
Un plan de haricot magique à la pousse généreuse garantie?
Du pâté de cochons, peut-être?
Attention aux galettes des reines ( 6€ la part), celles aux pommes, on nous signale des retours annoncés d'urgence!
Le commerce se promettra à la hauteur des fantaisies, varié et riche de goumandises et d'émerveillements parfois piquants. Ne manquez pas le nouveau café " Mère-Grand", le Thé aux cailloux Poucet ou les sardines " Sirènes".
C'est une exclu'!