Critique de AustenWorld

Le polar n'est pas le genre de bouquin que je préfère mais en passant chez mon libraire et en zieutant le titre, je n'ai pu qu'être interpellé : un été pourri à Melun ? Olala...je connais ça ! J'ai déjà vécu un truc semblable.
En réalité, après m'être lancé dans la lecture, je suis heureuse de dire que finalement mes étés pourris n'étaient rien comparés à celui du personnage principal.
Florian est bien ce qu'on peut appeler un anti-héro. Déprimé par un job barbant, en couple mais pas assez amoureux pour ne pas s'empêcher d'aller voir sur le trottoir d'en face, vivant dans un camping (le fameux camping de Melun!)... Un mec déprimé et carrément déprimant !
Et puis un jour, son ex, qui venait de débarquer dans sa vie très soudainement disparaît. Et là, c'est le drame... Florian, qui ne semblait pas être vraiment en vie, qui se laissait couler devient super détective. On est alors lancé pour de bon dans une enquête loin des traditionnelles enquêtes de flics (d'ailleurs les flics dans l'histoire c'est pareil...ils sont loin des clichés). A ce moment du roman on ne peut plus lâcher ce que nous raconte Nicolas Duplessier. On veut savoir ce qu'est devenue cette fille (même si au fond, on ne l'aime pas trop cette nana...), pourquoi le père ne s'inquiète pas, et puis c'est quoi ces histoires glauques de filles à moitié nues ?
Un polar sans chichis, plein d'un vocabulaire de gros dur, un très bon livre !