AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Melun , 1978
Biographie :

"Été pourri à Melun-Plage" (2016), un roman noir et cinglant qui raconte la descente aux enfers d’un loser pas du tout magnifique, est le premier ouvrage de Nicolas Duplessier.

son site : http://www.nicolas-duplessier.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.duplessier/

Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolas Duplessier   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

# Coup de coeur livre Gérard Collard Elle était une fois de Frédérique Hébrard aux éditions Flammarion http://www.lagriffenoire.com/74303-romans-elle-etait-une-fois.html # La chronique de Didier Debroux En son absence d?Armel Job aux éditions Robert Laffont http://www.lagriffenoire.com/71395-divers-polar-en-son-absence.html Tous de Grégoire Polet aux éditions Gallimard http://www.lagriffenoire.com/70880-divers-litterature-tous.html # Coup de coeur livre Gérard Collard La femme du gardien de zoo de Diane Ackerman aux éditions Archipel # Coup de coeur Solveig Darrigo Bouillons magiques : 60 recettes ultra-goûteuses pour des repas complets et naturels de Ruth Ferrier et Nick Sandler aux éditions Albin Michel http://www.lagriffenoire.com/65516-cuisine-bouillons-magiques.html Syndrôme de l'intestin irritable: La méthode anti-douleur de Mélanie Duféey aux éditions Hachette Pratique http://www.lagriffenoire.com/71290-divers-vie-pratique-syndrome-de-l-intestin-irritable.html Le régime microbiote en 60 menus : Se soigner par les prébiotiques de André Burckel et Julie Charles aux éditions Médiclaro http://www.lagriffenoire.com/62120-cuisine-le-regime-microbiote-en-60-menus.html - Des soupes qui nous font du bien de Clea et Clemence Catz aux éditions La Plage http://www.lagriffenoire.com/59576-cuisine-des-soupes-qui-nous-font-du-bien.html # Coup de coeur livre Gérard Collard - La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin aux éditions Pocket http://www.lagriffenoire.com/42655-divers-litterature-la-drole-de-vie-de-zelda-zonk.html - Miss Cyclone de Laurence Peyrin aux éditions Calmann-Lévy http://www.lagriffenoire.com/75255-divers-litterature-miss-cyclone.html # La chronique de David Medioni - Mise en pièces de Leger,Nina aux éditions Gallimard http://www.lagriffenoire.com/66687-divers-litterature-mise-en-pieces.html # Coup de coeur livre Gérard Collard - Ragdoll de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Robert Laffont http://www.lagriffenoire.com/73055-divers-polar-ragdoll.html # La chronique de Bob Garcia - Été pourri à Melun de Nicolas Duplessier et Miesis aux éditions http://www.lagriffenoire.com/59742-divers-polar-ete-pourri-a-melun-plage.html - Descente Aux Enfers de David Goodis aux éditions Pac - Encore un instant de Claude Sarraute aux éditions Flammarion http://www.lagriffenoire.com/67874-divers-litterature-encore-un-instant.html # le Bloc-Notes La chronique sorties format poche de Gérard Collard - La maison des hautes falaise de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche http://www.lagriffenoire.com/75191-divers-litterature-

+ Lire la suite

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
- Si t'as quelque chose à dire, parle à ma bite, elle a de grandes oreilles !
- Rigole ! Pour un type originaire de Francfort, je m'attendais à une plus grosse saucisse.
Commenter  J’apprécie          120
Même si nous en avons fini avec le passé, le passé, lui, n'en a pas fini avec nous. (Paul Thomas Anderson-Magnolia (p.7))

L'espoir est ce qui nous fait avancer. Sans espoir, nous ne sommes rien. (Franck Thilliez-Angor (p.257))
Commenter  J’apprécie          40
Banlieue grise et ennuyeuse que les seuls à ne pas trouver glauque sont ce ceux qui y vivent depuis toujours
Commenter  J’apprécie          40
Je pense à tous ces couples qui, une fois les travaux finis et les galères passées à monter leur home sweet home, découvrent qu’ils ont oublié de vivre pour autre chose que leur crédit et leurs travaux. Et qui se séparent parce qu’ils n’ont plus rien à foutre ensemble, une fois leur palais terminé.
Commenter  J’apprécie          20
Malgré mon job de misère, je suis installé dans une routine presque confortable qui me rassure sur la stabilité des choses. Une vie sans but et sans rêves. Comme beaucoup, j'ai perdu la capacité de rêver.
Commenter  J’apprécie          20
Je pense à tous ces couples qui, une fois les travaux finis et les galères passées à monter leur home sweet home, découvrent qu'ils ont oublié de vivre pour autre chose que leur crédit et leurs travaux. Et qui se séparent parce qu'ils n'ont plus rien à foutre ensemble, une fois leur palais terminé.
Commenter  J’apprécie          10
Je bois du café à m’en déchausser les dents et faire de la tachycardie. Mon rencard se pointe enfin. Un grand type maigrichon, la tronche comparable à une merguez fossilisée avec un beau costard et une belle paire de pompes. Dans le genre bourgeois paumé, coincé dans une vie de daube.
Commenter  J’apprécie          10
– Ça n'a pas l'air d'être la grande forme ?
– Je ne suis pas super fan des mecs qui me collent au point de me renifler le cul.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nicolas Duplessier (275)Voir plus

Quiz Voir plus

Cabot-Caboche

Comment s'appelle le chiot ?

Médor
Le chien
Casper
Kira

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Cabot-Caboche (BD) de Grégory PanaccioneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}