Critique de nathaliebullat

Résumé Nathalie Bullat
Vous n'avez pas le moral en ces temps moroses ? Découvrez ce petit bijou, vous en ressortirez heureux de vivre et de lire ! Quel plaisir de retrouver les trois copains de la place du tilleul !! Quant aux «dames de Coeur» elles s'invitent dans ce roman aux tonalités des films de Claude Sautet bercé par la musique de Bowie et de Springsteen. le lecteur les accompagne dans les quartiers branchés de Berlin et des villes Russes où les drames de l' Histoire ont laissé leurs marques. Et puis on les retrouve dans le Vexin verdoyant ou face aux iles Chausey.
Allons lever nos verres sous l'ombre des grands arbres ou devant la lumière changeante de la mer avec ces personnages attachants qui se chamaillent autant qu'ils s'aiment. si attachants que nous avons envie de les connaître encore plus.
Certains d'entre eux ont connu des moments difficiles. Bérénice recherche son père, la pétulante Carmen doute de son aptitude au mariage. Stan joyeux drille proche de la cinquantaine est las de papillonner d'un jupon à l'autre. Gabriel a le mal du pays lors de sa longue mission en Nouvelle-Zélande. la douce Astrid est à l'écoute de chacun. Milan refuse les censures imposées par la Russie pour la traduction de son ouvrage sur Tolstoï et se lance dans une biographie de Némirovsky. Les amis découvrent l histoire de ce soldat russe AleksÏ traqué entre la Stasi et le KGB. Ces amis sont liés par des liens très forts.
Le bonheur ne vient pas tout seul. Parfois il faut surmonter des épreuves douloureuses pour le trouver. Mais attention il faut faire des efforts pour ne pas le laisse filer nous dit l'auteur .Merci Carole Duplessy-Rousée ! on se laisse envelopper délicieusement par ce roman…
Citation : Moi qui ai tant servi ma patrie..je me rends compte que j'ai donné mon existence à une dictature dans laquelle le peuple a été vissé, malmené, torturé. Pire j'ai participé à enchaîner mes camarades .Il m'a fallu tout ce temps pour comprendre…. »
Ce roman est une suite mais vous pouvez le lire séparément .je vous invite à découvrir « place du tilleul « et trois dames de coeur »

Ce roman a été édité dans deux maisons différentes