Critique de tiriel

Carole Duplessy-Rousée, née en 1967, est une enseignante et romancière française. Résumé :
Photographe de mode, Carmen est sur le point d'épouser le séduisant Anton Malikian, héritier d'un puissant empire en maroquinerie de luxe. Elle est aux anges, même si ses complices de toujours, Astrid et Bérénice, voient d'un mauvais oeil cette union qui l'oblige à se convertir à la religion orthodoxe.
En voyage professionnel à Saint-Pétersbourg, la jeune femme est subjuguée par la beauté d'un Français croisé au détour d'une rue. de retour à Paris, elle apprend qu'il s'appelle Milan et qu'il est comédien. Elle persuade alors ses deux amies de l'accompagner au théâtre pour le voir jouer dans une pièce où il tient le rôle-titre. Contre toute attente, cette soirée va transformer l'existence de chacun. le coeur de Carmen vacille et Astrid s'inquiète de l'avenir de la photographe. Stan, un copain de Milan, voit ses certitudes d'homme célibataire s'effondrer lorsqu'il rencontre les jeunes femmes à la fin de la représentation. Quant à Bérénice, elle découvre soudain un allié, le fils de Stan, dans la quête qui l'obsède : retrouver son père, un marin russe dont sa mère lui a toujours caché l'identité. Ensemble, ils vont se plonger dans l'Histoire et tourner les pages du passé.