Critique de sld09

La Pluie Attendra est une saga familiale riche en rebondissements qui se lit très vite tant on est happé par cette quête de vérité.

C'est une lecture prenante malgré un scénario parfois inégal. Cependant l'auteur parvient à nous tromper, à l'instar de l'héroïne, nous menant sur de fausses pistes qui relancent le suspense chaque fois qu'on se rend compte qu'on arrive dans un cul-de-sac.

Florence, l'héroïne, est une fonceuse, avec un fort tempérament (voire un sale caractère) si bien que les conversations avec elle peuvent souvent dégénérer, surtout lorsqu'elle commence à fouiller sur le passé de sa mère.
A côté de cette forte personnalité, d'autres personnages sont complètement passifs

Par contre j'ai bien aimé la romance un peu chaotique qui se dessine en arrière-plan du roman.

Carole Duplessy-Rousée dépeint un joli tableau de ce coin de Bretagne entre océan et campagne, entre exploitants agricoles et commerçants dépendant du tourisme, etc.
J'ai juste été un peu gênée par les noms de famille car, souvent l'auteur a choisi des noms de villes (Auray, Locminé, Cléguerec...) et c'est comme si j'avais suivi tout au long du livre des M. Dijon, Mme Marseille ou Dr Cherbourg : c'est trop systématique pour ne pas être dissonant.

Ca a donc été une lecture contrastée, que j'ai dévorée même si certains aspects de l'intrigue m'ont moins plu.