Citations sur Anticipation, tome 1 : La science va-t-elle modifier .. (6)

Cela va nous permettre de contrôler la technologie avec notre esprit et notre corps. Pour voler Superman ne s'arrête pas pour appuyer sur un bouton. Il se contente de voler. C'est à cela que ressemblera une interface surhumaine : rien qu'en pensant à une question, le système va la rechercher sur Google et nous donner la réponse ; si je commence un footing, mes chaussures intelligentes vont amplifier ma puissance de course.

Jody Medich dans "Qu'est-ce que le transhumaniste".
"Nous vivons sous l'empire des cochons-truffiers du Pig-Data. Ils sont omnivores et omniscients. Et ils nous bouffent l'intimité de nos existences pour la revendre nettoyée et calibrée aux annonceurs." -- Alain Damasio, écrivain de science-fiction.
"Il y a un vrai décalage entre ceux qui font étalage de leur transhumanisme en vendant leur soupe, et de l'autre côté... la science, qui cherche et qui avance." -- Elena Sender, journaliste et grand reporter à Sciences & Avenir.
"Ce qu'on appelle l'humain augmenté va s'avérer beaucoup plus compliqué à admettre qu'il n'y paraît, parce que pour la plupart des implants cybernétiques, on va perdre des choses en même temps qu'on va en gagner." -- Raphaël Granier de Cassagnac, écrivain de science-fiction.
"C'est l'objectif annoncé des transhumanistes : vider de sa substance l'État-nation." -- Natacha Polony, journaliste et essayiste.
"La technologie a davantage changé la vie des gens ces dix dernières années que n'importe quelle politique publique a déjà pu le faire sur ce même laps de temps." -- Mathieu Gosselin, membre du Parti transhumaniste britannique.