Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Un beau petit bijou qui contient onze contes, qui sont tirés des contes racontés par Isaïe Jolin, un merveilleux conteur qui vient de Saint-Georges de Beauce. Pour raconter ses histoires Isaïe Jolin, s'assied sur une chaise berçante et se ferme les yeux pour aider son esprit à se rappeler le conte qu'il veut réciter.
Chacun des contes a son titre assez marquant comme “la bête à sept têtes”, “ le roi qui donne la moitié de son royaume”, “le petit Jacob”, “ le père qui veut épouser sa fille”, etc. Je viens de connaître de nouveaux contes, je ne connaissais pas aucun de ses contes. de plus, j'ai fait une belle découverte, que je vais lire encore. Ce sont de beaux contes à lire, à méditer, et à raconter pour que tous les gens découvrent Jean-Claude Dupont. Une plume poétique, dynamique, c'est un bon vulgarisateur qui rend bien l'objectif du conte et de transmettre les contes, les légendes et aussi toute la tradition qui a bâti une nation.
Jean-Claude Dupont démontre une maîtrise et une force dans les récits, il a une plume qui mérite d'être lue et racontée encore et encore, j'ose vous le recommander.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...