Critique de badpx

Même si j'ai une appétence pour L Histoire, je n'y connais rien, et surtout je ne retiens rien. Comme je ne suis pas originaire du sud Ouest de la France je n'ai jamais été familiarisé avec la figure historique locale : Aliénor d'Aquitaine. Et évidemment mes connaissances en matière d'Histoire anglaise sont proche du zéro absolue, et déformée par les légendes véhiculées par le cinéma.
Donc ce lecture était pour moi une complète découverte d'une partie de l'Histoire du Moyen Age, se déroulant en France... Et ce fut déjà une surprise... J'ai trouvé que les souverains anglais passaient beaucoup de temps de ce côté de la Manche. Ils étaient de toute évidence beaucoup plus Européens que leurs descendants.
Alors c'était intéressant, mais je n'ai pas bien accroché au style. le récit en changeant de narrateur, pourquoi pas. Mais les mélanges de lettres et de "pensées télépathiques", m'ont un peu gênée. Surtout qu'à cette époque là, on en était pas au mail qui circule à la vitesse de la lumière : J'avais un peu de mal à resituer certains courrier par rapport à l'action décrite.
Je pense qu'une documentation plus académique me permettrait de mieux comprendre les événements, et peut être du coup de mieux apprécier les exercices de style de ce roman.
Mais de façon plus générale, ce que j'ai lu m'a beaucoup donné envie de découvrir qui était Aliénor d'Aquitaine.... ce n'était pas encore Olympe de Gouge, mais de toute évidence c'était une femme qui a tout de même réussi à faire sa place dans ce monde d'hommes.