Critique de MissAllsunday

Ce livre m'a chamboulée !
Entamé par simple curiosité, il m'a tout simplement remuée !
Que c'est bien joue de rendre des pierres narratrices de ce récit. Personne n'y est jugé ou mis en danger, personne n'est plus important que l'autre.
Les parties du récit présentent tour à tour le ressenti de chaque enfant de la fratrie de ce frère si "encombrant " et si adoré.
Difficile de trouver sa place dans une fratrie, encore plus quand l'une des places semble couvrir toutes les autres.
Clara Dupont-Monod aborde de façon tellement juste les sentiments qui habitent les enfants et qui vont influencer leur vie d'adulte: jalousie parfois, incompréhension, sentiment d'injustice, protection, besoin de reconnaissance.
C'est un roman qui fait remonter des émotions quand on a vécu dans une fratrie. Parfois on à l'impression de la subir, cette fratrie, parfois on a absolument besoin du regard bienveillant et protecteur de l'ainé, parfois on se perd on ne trouve plus sa place, parfois on en prend une autre.
Tout est dit dans ce roman, sans artifice, sans tabous, sans jugement, et toujours avec beaucoup d'amour.