Critique de purgi89

Il y a quatre ans je découvrais la plume de Bernard Duporge avec son magnifique roman La sans pareille qui avait été un coup de coeur (mon avis ici). C'est donc très confiante que j'ai commencé cette lecture.

Été 1965, Marc travaille comme saisonnier dans un hôtel de Charente. Pendant sa pause sur la plage il est témoin d'un drame. Un homme est emporté par une baïne sous les yeux de sa petite amie. Cette dernière, Lucie, est désemparée. Marc est ému par sa détresse et lui propose son aide. Tous les gens du pays lui disent que s'il est bon nageur il peut s'en sortir comme dans la légende du douanier qui a lui aussi été pris dans une baïne et la mer l'a rejeté quelques plages plus loin encore en vie. Mais sinon la mer rejettera son corps plus au sud dans quelques jours, il n'y a plus qu'à attendre.
L'attente est un supplice pour Lucie, elle espère que Karl s'en sortira. Ils se connaissent depuis peu temps. Il est allemand et est venu dans la région pour faire des recherches pour son père. Ce dernier était un militaire allemand pendant la seconde guerre mondiale et était basé sur les côtes.
Marc décide d'en parler aux "vieux" du coin pour savoir ce qu'ils savent de cette terrible époque et de ce qui aurait pu amener le fils d'un ancien militaire dans le coin. (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..