Critique de Owlygirl

Tout commence comme un conte de fée : cinq petites filles, avec de nombreuses personnes perchées sur leur berceau, viennent au monde. Malheureusement leur célébrité fera leur malheur et non leur bonheur.

Ici nous assistons sans pouvoir rien faire au destin des premières quintuplées nées au Canada. Je me suis sentie vraiment impuissante tout au long de ma lecture. J'aurai vraiment aimé pouvoir faire quelque chose pour Yvonne, Annette, Cécile, Emilie et Marie.

Tout est bon pour générer des revenus grâce à cette attraction que sont les petites. Malgré les bons soins du docteur elles n'auront pas une enfance normale. J'avais l'impression qu'on les a entourées de coton en triple épaisseur dès leur naissance pour ne pas les "casser", comme les poupées auxquelles elles sont comparées.

Je n'ai pas compris non plus l'isolement des petites par rapport à leurs parents. Pourquoi l'Etat s'en est mêlé ?

Je n'ai pas les réponses mais je remercie l'auteur d'avoir intégré les deux personnages fictifs que sont Alice et Edith au sein de cette histoire. Elles apportent vraiment une touche positive et de l'espoir pour la suite. Malgré tout j'aurai aimé plus de détails sur la construction de leur vie adulte, quand elles ont été assez grandes pour se prendre en main elles-mêmes.