AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marti94


Merveilleuse histoire, d'après un conte de la rue Broca de Pierre Gripari, que je racontais à mes garçons quand ils étaient petits. Que de bons souvenirs qui donnent envie de chanter «Sorcière, sorcière, prends garde à ton derrière» !

Monsieur Pierre achète une coquette petite demeure qui est déjà habitée par la sorcière du placard aux balais. A moins de chanter une certaine ritournelle «Sorcière, sorcière, prends garde à ton derrière», cette pensionnaire ne viendra pas perturber son bonheur. Mais ça ne se passe pas comme ça car une nuit de réveillon, la tentation de vérifier la véracité du charme est trop forte et Monsieur Pierre, après avoir chanté la chanson, fait la connaissance de la sorcière. Celle-ci lui propose un étrange défi, Monsieur Pierre doit trouver trois choses «impossibles» et s'il ne parvient pas à les trouver, elle l'emporte.
Cela fait peur mais l'histoire fini bien car après avoir trouvé un moyen original de neutraliser la sorcière et une ultime confrontation, Monsieur Pierre peut à nouveau jouir de sa petite maison…
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}