Critique de CeciBonDeLire

Cher Vous,
Cet opus est à mes yeux l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur roman que Dupuis n'ai jamais écrit. Il a su créer une galerie de personnages fort intéressante, des anciens flics et militaires qui forment un clan, une famille de braqueurs qui ne font pas dans la dentelle.
Mais derrière ce polar sous testostérone qui ne te laisse pas une seule seconde de répit, se cache un problème de société dont on parle malheureusement trop peu, le stress post-traumatique des militaires d'élite…
Comment, quand un état a appris à tuer à un homme peut-il revenir à une vie civile normale ? Oh ça ne date pas d'aujourd'hui hein, regarde un peu la vie de Mesrine, comment il est devenu le Grand, l'ennemi public N°1 au retour de la guerre d'Algérie.
On fabrique des tueurs et on les relâche dans la nature comme ça, du jour au lendemain, comment tu veux qu'il n'y ait pas de dommages collatéraux ?
Bien sûr, en aucun cas Éric ne cherche à excuser les crimes et délits commis par ce clan, faut pas déconner non plus, le gus a été poulet toute sa vie !
Un polar de très bonne facture, qui prouve que Dupuis au fil de ses romans gagne ses galons d'auteur de romans policiers incontournable…

Stanislas Petrosky

Lien : http://cecibondelire.canalbl..