Critique de Darjeelingdo

L'histoire commence à Vienne, en Autriche, en 1888.
La mort brutale de son fiancé a détruit la vie de la baronne Amélia von Fairik, demoiselle de compagnie à la cour impériale. Lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte alors qu'elle n'est pas mariée, la mort lui semble la seule solution « pour échapper à l'infamie. » Mais Sissi, l'impératrice , « pleine de compassion » la convainc de trouver refuge en France, chez le marquis et la marquise de Latour, riches propriétaires viticoles en Charente.

230 pages de sirop sentimental ponctué d'anecdotes sur Sissi , sa famille, ses multiples malheurs…

Une petite idée du style :
« J'ai aperçu parmi la foule une jeune fille d'une rare beauté, au visage calme et serein, et je n'ai pu détacher mes yeux d'elle. Son cou, ses épaules, la pureté de ses traits m'ont enchanté. Mais s'il n'y avait eu que cela, je l'aurais déjà oubliée. J'ai eu l'impression, durant quelques secondes, qu'elle me regardait aussi et, à cet instant magique, son âme m'a paru voler à la rencontre de la mienne."

J'ai découvert que Marie-Bernadette Dupuy était dans le top 10 des écrivains les plus vendus en France et que c'était « la reine française de la saga » avec un grand nombre de gros pavés publiés ! Elle a donc un public très fidèle , tant mieux pour elle.
J'étais, pour ma part, assez contente de découvrir par hasard ce petit livre de poche pour cocher la case Dupuy d'un Challenge.
Finalement Mme Dupuy m'a permis de faire deux bonnes actions : l'achat de ce livre à une vente solidaire et sa lecture pour le Challenge solidaire. Comme quoi les romans à l'eau de rose …..