Critique de gyselinck_dominique

Une biographie dessinée sur la vie et le destin d'un des plus grands navigateurs français ; Jean-François Galaup de la Pérouse.

On y découvre son idylle avec Éléonore Boudrou, fille de fonctionnaire colonial et dont le mariage sera refusé par son propre père pour diverses raisons... financières ou de rang.

Mais La Pérouse est, en plus d'un aventurier, un grand romantique. Il décide donc d'attendre d'avoir obtenu toutes les faveurs et bonnes grâces du Ministre de la Marine, et du Roi, pour ne pas en subir les possibles contrariétés.

Il est donc volontaire pour toutes les missions possibles et imaginables, donc celle de la conquête de la baie d'Hudson, qui se révélera être un succès sans précédent.
Il redore le blason de la Marine Française, et dans le même temps, obtient la reconnaissance et le respect des Anglais.

On ne peux donc plus rien lui refuser, et le Roi en personne lui donnera une des plus prestigieuses missions à accomplir : un voyage de découvertes de près de quatre ans, une expédition bardée de scientifiques de haut rang, et deux vaisseaux qui feront sa gloire ; l'Astrolabe et La Boussole.