Critique de Missnefer13500

Premièrement je ne connaissais pas cet auteur , ce fut donc une découverte totale
un démarrage un peu lent pendant le premier chapitre durant lequel l'auteur pose le décor, présente ses personnages principaux : Claire, Bertille, Basile, Jean, la famille Roy, Guillaume, Frédéric , les Giraud...
Puis tout s'enchaine très vite, de l'amour impossible entre Claire et Jean, au contrat de mariage qui va l'enchainer à Frédéric.
Des drames, des secrets de famille, des comportements peu honorables.
Claire, petit bout de jeune fille de 17 ans fait face,bon an mal an avec une belle force de caractère, généreuse, battante,passionnée, entière. Elle affronte avec vaillance les aléas de sa vie ,s'oubliant voire beaucoup pour le bonheur des autres.
Jean, son amoureux jeune homme condamné au bagne pour avoir oser tenter de survivre affronte sa vie un peu différemment,la vie ne lui fait pas de cadeaux, mais sa force de caractère l'aideront à s'en sortir
Moins enclin au pardon son caractère entier le tien éloigné De Claire malgré tout l'amour qu'il lui porte.
Jeune homme généreux et charismatique, il doit beaucoup à Basile le vieil instituteur qui reste le long de histoire le lien entre les 2 amoureux
L'histoire est pleine de rebondissements et palpitante et surtout dans le dernier chapitre, j'ai tremblé pour le devenir de Jean.
Aussi j'ai hâte de lire la suite de cette saga familiale
Livre prêté lu dans le cadre échange de livres entre copinautes
merci Laurence pour cette découverte

Lien : http://missneferlectures.ekl..