Critique de biancaselivre

Margaret Williams ne saurait dire comment elle a atterri devant le refuge aux roses. Cette bâtisse envoûtante cache une hôtesse mystérieuse : Sylvie. Comme si elles étaient faites pour se rencontrer, les deux femmes vont se retrouver dans un huis clos où des confidences et surtout l'histoire d'une vie seront dévoilées.

J'ai adoré et dévoré ce roman.
Une ambiance automnale décrite dans les détails qui nous plonge instantanément dans l'histoire.
Comme Margaret, nous sommes intrigués par Sylvie, une femme élégante au regard océan.
Quel plaisir de me plonger dans son passé ! J'ai eu l'impression d'être avec elles, une tasse de thé fumante à la main, voyageant à travers les mots de Sylvie et découvrant son histoire d'amour passionnelle avec le séduisant Jack.
Et quelle histoire ! Une passion saisissante mais compliquée. Quand on pense qu'enfin ils vont pouvoir vivre leur relation à plein temps... le destin arrive et bouleverse tout. Dans un premier temps, fougueux et attachants, dans un deuxième temps puérils et déplaisants. Mais après ça repart et vers la fin on saisit le vrai sens de leur relation.
Un amour comme on vit qu'une fois. Un lien indestructible de deux âmes soeurs qui ce sont retrouvées pour jamais se quitter.
Un amour si puissant que même la mort ne fait pas le poids...! Et une dimension fantastique, rêveuse, plaisante et inattendue vient s'ajouter au récit.

Ce roman est clairement un hymne à l'amour. le vrai avec un grand A.

Ce que lie Jack et Sylvie a une étendue surnaturelle.
Ces deux amants m'ont profondément touché. J'ai eu des frissons en lisant le dénouement. La preuve que l'amour est plus fort que tout et qu'il peut dépasser les frontières du rationnel.
Et parce qu'il n'y a pas de roses sans épines, Sylvie cache bien des secrets... je vous laisse visiter le refuge aux roses et découvrir son histoire.