Critique de Annabelle31

Charente, 1849. Lorsque le père Bissette est muté dans une autre paroisse pour avoir fait preuve de familiarité envers les dames du village, les habitants de Saint-Germain-de-Montbron ne se doutent pas qu'avec l'arrivée du père Roland Charvaz, c'est un drame qui les attend. En effet, fort de son caractère fougueux, et entré dans les ordres par obligation, ce jeune curé va très vite lier une relation adultère avec la femme d'un des notables du village, Mathilde de Salignac, la femme du médecin, elle même pleine de rêves et fantasmes non assouvis. Mais est-il possible de garder secrète une telle liaison dans un petit village où tout se sait ?
Inspirée d'une histoire vraie, cette histoire d'adultère est menée tambour battant ! On ne s'y ennuie pas une minute, bien au contraire. Pour ma part, j'ai lu ce roman d'une traite, impatiente de connaitre le destin réservé à ces "amants diaboliques". Un très bon moment de lecture, et le style toujours très agréable de Marie Bernadette Dupuy, qui, décidément, à le don de m'emporter dès les premières pages.