Critique de annemarieroux

L'histoire se passe en Charente, 1849. Un nouveau curé, le père Bissette est muté dans une autre paroisse pour avoir fait preuve de familiarité envers les dames du village, les habitants de Saint-Germain-de-Montbron ne se doutent pas qu'avec l'arrivée du père Roland Charvaz, c'est un drame qui les attend. En effet, fort de son caractère fougueux, et entré dans les ordres par obligation, ce jeune curé va très vite lier une relation adultère avec Mathilde de Salignac, la femme du médecin, elle même pleine de rêves et fantasmes. Mais sera-il possible de garder la liaison secréte dans un petit village où tout se sait ?
Inspirée d'une histoire vraie, cette histoire d'adultère est remplie de rebondissements. Une fois le roman commencé, il nous est difficile de lâcher le livre tellement l'auteure a su nous tenir en émoi . Comme tous les romans de Marie Bernadette Dupuy, qui sait nous tenir en haleine tout au long de ses livres.