Critique de margauxpillot

Les secours populaires faisaient une vente de livres près de chez moi et j'y suis allée parce que j'adore ces bourses là. Il n'y avait pas de fantasy, ni de science fictions, ni de jeunesse, et je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir de nouvelles choses. Comme Marie-Bernadette Dupuy qui est assez connue. Je n'ai jamais lu aucun de ces livres, et mon dévolu s'est jeté sur cette fiction historique et sa promesse d'un amour interdit intense.

Moi qui allais tomber dans une panne de lecture, ce livre, tiré d'une histoire vraie, m'a sauvé, bien que l'on soit loin du coup de coeur. C'était assez divertissant, mais ça aurait pu l'être encore plus si la quatrième de couverture ne spoilait pas entièrement le climax du livre, que j'ai attendu pendant quoi? 250 pages? sur moins de 400 pages? Je m'attendais à plus, et le résumé ne remplit pas ses promesses d'amour interdit menacé et d'enquête angoissante.

Le livre était certes divertissant, mais il ne se passait rien, les deux amants sont détestables, surtout Mathilde qui prend son mari pour un con de manière tellement ouverte que j'avais l'impression qu'elle me prenait moi pour une conne. La passion des deux amants et tellement superficielle qu'elle ne m'a absolument pas fait vibrer. L'histoire manque cruellement de substance, c'est long, pas développé, la narration et beaucoup, beaucoup trop simple. Je suis contente d'avoir découvert l'autrice, mais je ne pense pas que je me jetterais sur d'autres de ces livres.