Critique de slowliasa

J'ai fini hier après-midi Nuits à haut risque aux éditions Archipel. et sincèrement, j'ai adoré. J'ai aimé pour plusieurs raisons ; d'abord, les personnages. J'ai adoré suivre les enquêteurs, j'ai beaucoup apprécié leur personnalité et je trouve qu'ils se complétaient bien. J'ai aimé le fait qu'aucun ne soit parfait, qu'ils aient tous leurs traits de caractère, leur personnalité, et le fait qu'il y ai aussi des relations et des histoires entre chaque, j'ai aimé voir les liens qui les unissaient entre eux.
J'attache aussi énormément d'importance à l'univers, et j'ai aimé la façon de l'auteure de décrire les lieux où se passaient les intrigues, le manoir, le commissariat, la région avec les petits anecdotes sur le patrimoine, qui fait que l'ont n'est pas seulement plongé dans l'intrigue policière mais que l'univers autour est vraiment développé, qu'on peut s'en faire une image, ça le rend réaliste et on n'est pas seulement focalisé sur l'affaire.
Je me suis vraiment attachée à chaque personnage, et, encore plus fort, je me suis même attachée aux coupables.
En parlant de coupables, j'ai trouvé chaque affaire bien ficelée, très cohérente, et à chaque fois, je tombée des nues quand je comprenais le fin mot de l'histoire parce que je n'avais absolument pas deviné le fin mot de l'histoire.
En ce qui concerne l'écriture, je l'ai trouvé parfaite ; poétique mais pas trop, avec des descriptions mais qui n'étaient pas lourdes, trop longues ou sans intérêt comme ça arrive parfois, bref, elle m'a beaucoup plu.
En conclusion, je conseille ce livre, il est vraiment chouette, parfait à lire au coin du feu ou sur la plage, parfait pour ceux qui aiment à la fois le suspense et les histoires entre différents personnages.
Une très bonne lecture.