Éditeur : L'Archipel (07/06/2017)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
Le sort semble s’acharner sur la ville d’Angoulême !
Quand une psychiatre, Éléonore Bonnel, voit ses confrères mystérieusement assassinés les uns après les autres, on charge Maud Delage et ses deux acolytes, Irwan et Xavier, d’assurer sa protection.
Mais quand la passion s’en mêle, assurer la sécurité devient périlleux. Irwan s’éprend d’Éléonore, sous les yeux de Maud, en proie à la jalousie…
D’autant que, dans les rues angoumoisines, le tueur r... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Pas-chacha
  25 novembre 2017
Premier livre de cet auteur que je lis. Je n'avais pas compris à lire la quatrième de couverture qu'il s'agissait de plusieurs enquêtes et donc de nouvelles plus que d'un roman.
Nous suivons trois enquêtes de l'inspectrice Maud Delage et de ses deux acolytes, Irwan et Xavier.
Une première histoire avec un corbeau, une deuxième histoire avec un manoir à l'atmosphère particulière et une troisième avec une série de meurtres par étranglements.
Un livre qui se lit rapidement, et des explications historiques intéressantes à propos de la région. Mais outre ces deux points positifs, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui n'ont pas beaucoup de densité et les histoires sont caricaturales. Leur dénouement ne surprend pas. le côté fantastique ajoute néanmoins un peu de fantaisie bienvenue.
Parfait pour lire sans se prendre la tête!
Kmillehrs
  12 novembre 2017
Tout d'abord, je remercie Babelio et les éditions L'Archipel pour l'envoi de ce roman à l'ocassion d'une masse critique. Je lis peu de policiers, mais je commence petit à petit à aprécier ce genre littéraire et ce livre tombait donc à pic.
Ce tome 4 des enquêtes de Maud Delage (qui peut être lu indépendamment des autres à mon sens) nous emmène en Charente, à Angoulême, pour résoudre trois enquêtes policières de Maud et ses collègues.
J'ai vraiment apprécié ce roman, et suivre ces personnages authentiques. Les enquêtes sont bien menées, pas trop longues, avec des rebondissements (mais pas trop !).
Ce n'est pas un coup de coeur, mais je l'ai trouvé à la fois très divertissant et facile à lire. J'avais hâte, dès que je m'arrêtais, de me replonger dans ces enquêtes, dans ce territoire si fascinant et de découvrir le fin mot de l'histoire.
Le point fort de ce roman, c'est cet aspect "terroir". J'ai adoré les références historiques et architecturales, soigneusement glissées à travers l'enquête, qui m'ont donné envie de visiter Angoulême et ses environs !
Ce livre m'a convaincu de découvrir d'autres romans de M-B Dupuy.
lunatic57
  06 novembre 2017
Je connaissais l'auteure pour ses grandes sagas, j'étais curieuse de découvrir les thrillers grâce à l'opération masse critique Babelio.
Je n'ai pas été passionnée par les enquêtes de Maud Delage et de ses deux coéquipiers. L'impression de lire un roman ressemblant à un téléfilm genre Julie Lescaut ou autre série policière française.. Ce qui par contre peut plaire à un de nombreux lecteurs. Je n'avais pas lu les 3 premiers tomes mettant en scène maud delage mais cela ne dérangeait pas ma lecture. Néanmoins, la plume de M.B Dupuy reste agréable à lire.
O
WonderBook
  07 octobre 2017
"Ce sont de bons personnages du terroir charentais plein d'humour et d'amour aussi, bon mélange ! D'une nouvelle à l'autre le ton et le rythme changent. On rentre tout de suite dans le récit et dans l'action, il n'y a pas de temps mort."
Lien : http://wp.me/p5dQA9-127