AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeSixtine


CONTE DE NOËL
Angoulême, 2017. Ambre est une jeune médecin urgentiste. Alors qu'elle profite d'une journée de congé, une petite fille est enlevée sous ses yeux, en pleine ville. Ses grands-parents sont affolés, la foule s'agite et malgré l'intervention rapide de la police le ravisseur et l'enfant restent introuvables.

Bouleversée par la scène dont elle a été témoin, Ambre est aussi rongée par la culpabilité de ne pas avoir agi. le triste visage de la fillette, qui se nomme Emmie, l'obsède.

Bientôt, hantée par son propre passé douloureux, ses remords infondés vont la précipiter dans un chaos de sentiments et l'entraîner dans une folle ronde de questions et de soupçons. Ambre cherche qui sont les vrais coupables, jusqu'à un matin de Noël où la vérité sera révélée, faisant triompher la douceur et l'amour.

J'ai retrouvé la plume fluide et propre à Marie-Bernadette Dupuy dans ce nouveau roman, qui malgré son titre, n'est pas un roman de Noël.
Les merveilles de Noël vous tiendra en haleine de la première à la dernière page, à travers une enquête rondement menée. A la fin, le titre du roman prend tout son sens...
Un conte de Noël moderne où amour et suspense seront au rendez-vous.
Une belle lecture pour cette fin d'année!

@doresixtine_leslecturesdesixtine
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}