AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Monsieur Jean, tome 5 : Comme s'il en pleuvait (9)

"Le progrès, le progrès ...Qu'est ce que vous voulez que j'en fasse moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi ? "
Commenter  J’apprécie          70
Je vous conseille d’arrêter votre numéro de drague pathétique et de prendre tout cela au sérieux. Eugène risque de se retrouver à l’assistance publique. Alors que vous, tout ce que vous risquez, c’est une claque !
Commenter  J’apprécie          50
Un ami, on ne sait plus s’il est supportable ou insupportable. C’est même à ça qu’on reconnaît un vrai ami.
Commenter  J’apprécie          40
Essayer de faire de son mieux, c’est peut-être ça la formule magique. J’essaye. Parfois, il m’arrive même d’éprouver la sensation de tout comprendre, tout semble trouver sa place. Chacune de mes respirations, chacune de mes pensées est une évidence. De ces évidences impossibles à formuler. La sensation est furtive. Elle disparaît dès que je tente de l’expliquer. Mais à ce moment-là, je sais. Tout ce que je fais, c’est pour… Pour avoir la force Potok.
Commenter  J’apprécie          30
Une fois qu’on a réuni sa force Potok, on peut faire un match entre deux Potoks. Le Potok qui perd devient Kotop et il fait tout à l’envers jusqu’à ce qu’il retrouve sa force Potok. Au bout de trois fois, il meurt. T’es tout seul, tu ne peux compter que sur toi. Tu dois attaquer, sinon tu es tué. C’est très difficile. On finit toujours par mourir.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a des jours où tout paraît confus. Les choses n’ont simplement pas de sens. On voudrait se retrouver ailleurs, cite. Je ne sais même pas comment tout ça a commencé. Si seulement ma voisine voulait bien arrêter de parler un peu. Je pourrais essayer de remettre un peu d’ordre dans mes souvenirs. Je me demande s’il existe vraiment un instant précis à partir duquel tout change ? Où jamais rien n’est plus comme avant ? Je ne sais pas…
Commenter  J’apprécie          30
Est-ce que tu laisserais quelqu’un me gifler sans t’interposer ? Réponds-moi, c’est important.
Commenter  J’apprécie          20
Pour commander sans plus tarder la ceinture amincissante, invisible sous les vêtements. Elle stimule la sudation et atténue les bourrelets disgracieux. En jersey néoprène. Elle existe en deux tailles.
Commenter  J’apprécie          10
Je voulais lui manquer, que mon souvenir la hante la nuit, seule, dans son lit. Je voulais qu'elle vienne me demander de revenir, afin de pouvoir refuser.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (96) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5239 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}