AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Monsieur Jean, tome 7 : Un certain équilibre (11)

Alors, tu m’engueules parce que j’utilise ta carte bleue pour acheter une console, et après tu joues tout le temps avec. Félix, tu me déçois beaucoup. Quel exemple crois-tu donner à un préadolescent en plein épanouissement ? Tu es supposé être un modèle pour moi. Et tu passes tes journées affalé dans un fauteuil à pleurer sur ton sort ou bien tu gaspilles ton temps et ton argent avec des jeux idiots. Lâche cette console. C’est ta vie que tu dois prendre en main. Remonter la pente, me prouver que ça vaut le coup de se battre et que tout est affaire de volonté. Commence déjà par lâcher cette console et va te raser.
Commenter  J’apprécie          70
Je le crois pas ! Ce salaud n’est même pas jaloux !
Commenter  J’apprécie          70
Le monde est une machine à laver qui sépare ceux qui s'aiment.
Commenter  J’apprécie          60
Ce qui est injuste, c’est que quand on est en couple, le monde est un jardin où tout nous est offert, mais en même tout nous est interdit. Mais dès qu’on est seul, d’un seul coup c’est le désert. Plus rien ne nous est interdit, mais il n’y a plus rien à prendre.
Commenter  J’apprécie          40
Ce matin dans le métro, une femme assise en face de moi se maquillait. Les soubresauts du wagon ne la gênaient pas. Elle devait se plier à cette gymnastique tous les matins. J’ai pensé : vu son âge, elle ne peut pas se permettre d’arriver au bureau sans se faire une beauté, son patron lui en voudrait. Ensuite, je me suis dit : un jour, mi aussi, je devrai passer des heures à me maquiller, pour qu’on ne remarque pas trop vite que je suis vieille et ça me prendra tellement de temps que je serai obligée comme elle de finir de me maquiller dans le métro. Et le métro, ça pue. Ensuite, je me suis dit : Avant quand un crétin me faisait une réflexion sur mes fesses ou mes seins, j’avais envie de le tuer. Mais maintenant, plus personne ne me dit rien. Du coup, ça m’inquiète. Alors je me suis acheté des chaussures et je les ai payées une fortune.
Commenter  J’apprécie          40
Imagine… Dans un quart d’heure, tu vas mourir, et ça tu ne le sais pas. Non, non, ce n’est pas du tout morbide. Au contraire, c’est le bonheur absolu. Supposons que dans un quart d’heure, tu sors faire des courses, et Paf ! Mais là, tu ne le sais pas, alors tu vis tes derniers instants dans la plus totale insouciance. Ou supposons encore que ti sois atteint d’une maladie incurable, cancer, sida, enfin tu vois… Bon, mais tu ne le sais pas non plus… […] À rien, c’est juste pour te prouver que l’ignorance est donc source de bonheur et de légèreté.
Commenter  J’apprécie          40
Ce qui m’angoisse le plus avec le téléphone portable, c’est l‘indicateur de niveau de charge. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas m’empêcher d’associer le nombre de bâtons au niveau de mon compte en banque. Ou pire au temps qu’il me reste à vivre. Évidemment quand mon téléphone est chargé à bloc, tout devrait aller pour le mieux. Mais je suis angoissé par tous ces gens autour de moi qui vont bientôt mourir ruinés.
Commenter  J’apprécie          40
Les réponses toutes faites, ça n’existe pas.
Commenter  J’apprécie          30
Pfff ! C’est bien les hommes ! Ils s’occupent deux secondes de leur bébé, et ils veulent déjà nous donner des leçons. Sans parler de ceux qui jouent à papa poule pour mieux faire le coq. Un petit tour en poussette, et ils ont l’impression d’avoir remporté le tour de France. Ridicules !
Commenter  J’apprécie          30
J’ai remarqué un truc. Quand on dit : Les gens sont ceci ou cela, c’est de soi qu’on veut parler. Par exemple, si tu dis, les gens sont énervés en ce moment, eh bien c’est toi qui es énervé. […] Les gens sont tristes en ce moment.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (82) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5279 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}