Critique de jeunejane

Dans ce tome composé de trois nouvelles policières, j'ai fait connaissance avec Maud Delage, Irwan Vernier, son collègue et amant et Xavier Boisseau, son collègue féru d'histoire de la région.
Dans "L'enfant mystère des terres confolentaises, l'équipe est confrontée à un homme, accidenté de la route blessé par balle, sa femme qui reçoit des messages de menace depuis quelques temps et leur adolescente, Raphaëlle.
L'enquête va se régler assez vite mais laissera des séquelles familiales.
La deuxième nouvelle " Maud sur les chemins de l'étrange", un homme est retrouvé poignardé dans la Dronne. Une dame contacte Maud pour ses talents de médium car elle prétend être victime de phénomènes paranormaux.
Une enquête à la rencontre d'un fantôme que Maud devine également.
La troisième et dernière nouvelle " Nuits à Hauts risques" nous entraîne dans une avalanche de meurtres du personnel soignant de la clinique des Ajassons.
La docteur Eléonore Bonnel psychiatre va être placée sous protection. Une question de jalousie vient se greffer dans cette histoire car Irwan, le collègue et amant de l'inspectrice Maud Delage semble tomber amoureux de la psychiatre. Une femme romancière apparaît dans cette enquête et signe ses romans sous les initiales M.B.D.
J'ignorais que Marie-Bernadette Dupuis écrivait des enquêtes policières d'une belle écriture, dans une région charmante. Pour ce qui est des intrigues, elles sont fort dépouillées, sans grand suspense.
Le style pour décrire la relation entre Irwan et Maud est vraiment trop banal.
Ce n'est que mon avis évidemment.

Je remercie Babelio Masse Critique et les éditions Archi A poche pour m'avoir fait découvrir ce côté de Marie-Bernadette Dupuis .