Critique de Earane_Berengere

Un épisode plein de promesses encore mais qui ne les tient pas toutes à mon humble avis. Que ce soit clair, j'adore l'écriture de Cécile et c'est sans doute parce que je la connais bien que je suis plus exigeante et plus attentive à certains détails.

Si l'écriture est toujours bien maîtrisée, il faut néanmoins avouer que l'intrigue m'a parfois posé problèmes, surtout lorsqu'intervient l'envoyé d'Evoria. L'entièreté du récit se tient bien mais je dirais que cet aspect dominant n'est pas aussi bien amené, de sorte à ce qu'on en comprenne bien tous les tenants et aboutissants, ou tout du moins, c'est gros et du coup, son impact prend du plomb dans l'aile aussi. Et c'est dommage. Car tout éclate, tout explose, ça part dans tous les sens et ça perd peut-être un brin le lecteur. D'autant qu'il faut attendre impatiemment l'épisode suivant et c'est difficile !

Toutefois, mention spéciale à un passage que j'ai particulièrement apprécié durant le rêve de Renaud (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ^^). Très bien écrit, tout en subtilité et élégance ! Vraiment bravo !

Cela dit, c'est toujours un réel plaisir de suivre les aventures de Lara et Renaud et j'ai d'ores et déjà précommandé l'épisode 7

Lien : http://earaneinfantasy.blogs..