Critique de Earane_Berengere

Là se trouve le noeud du problème. On comprend davantage ce que sont les purespaces (et j'avoue ne pas avoir été lire le résumé éditeur avant, du coup, j'ai vraiment eu l'occasion de découvrir de quoi il retournait intra-texte) mais on l'apprend assez tard, à mon humble avis. Cela étant, l'intrigue reste vive et soutenue mais trop rapide pour moi. On effleure le décor pourtant incroyable de la Toscane. Même si les conflits vampires-lycans ressurgissent - et c'est là aussi un aspect que j'ai aimé car rien n'est figé, tout évolue - on ressent la tension. Comme quoi, il y a moyen de doser ça dans un épisode court. En revanche, là, l'épisode est moins soutenu niveau action. On est plus dans la psychologie des personnages et c'est tout aussi intéressant mais sans doute moins percutant au niveau de la menace qui pèse sur eux et dont finalement ils ignorent tout.

Je suis donc plus mitigée sur ce second épisode même si je l'ai lu encore plus vite que le premier.

J'en viens à me demander si le découpage est judicieux, et s'il n'aurait peut-être pas fallu goupiller deux épisodes en un seul. D'autant plus que nous ne sommes pas assommés de chapitres différents dans ces deux épisodes, cela aurait donc pu passer.

Qu'à cela ne tienne, je lirai l'épisode 3 et sa suite car j'ai envie de savoir ce qu'il advient de Shereen, de Aramis et de ces fameux vaisseaux spatiaux !