Critique de Saroulit

Alain Conlang, pour qui la solitude est une angoisse insupportable et la rupture amoureuse une torture insoutenable, se retient prisonnier d'une relation dans laquelle il est aussi maltraité que malaimé Préférant les miettes que lui jette de temps à autre son amant au simple fait de s'imaginer seul, il partage avec nous ses sentiments oscillant entre l'optimisme et l'abattement le plus total.
Mais Alain ayant démissioné de son travail a désormais tout le temps pour s'occuper de ses vieux parents qui forment une sacrée paire mais surtout pout réfléchir à sa situation qui est aussi celle de millions de personnes et décide de se lancer dans la création d'une méthode pour survivre au chagrin d'amour. Celle-ci remporte un succès fou et le voilà devenu gourou des âmes ravagées par le départ de l'être aimé...

J'ai littéralement adoré ce livre qui au premier abord ne semble pas traiter d'un sujet bien gai. Mais l'humour cinglant et décalé de l'auteur apporte de la légèreté à cette histoire dans laquelle chacun de nous pourra se reconnaître. Ce livre interroge également sur des questions plus vastes telles que l'homosexualité, la relation à nos parents vieillissants, les femmes désireuses d'avoir un enfant seule... le tout traité de manière très rationnelle par un Alain qui tourne le réel en absurde pour notre plus grand bonheur. Rires garantis! Une lecture Et surtout un auteur que je vous recommande vivement :)