Critique de Celkana

Un petit roman plaisant à lire, rempli de tendresse, d'amour mais parfois aussi, un peu moralisateur sur les bords et quelque peu répétitif aussi.
Bref, on suit gentiment le chemin de remerciements de Paul, accompagné de sa femme Léa et de ces enfants, on sent bien la passion du rugby et les qualités que ce sport a pu faire transmettre à Paul mais aussi à son fils, l'attrait de l'écriture et du théâtre par le biais de sa femme entre autres, la gourmandise au travers des divers restaurants et autres petites( et grandes) "bouffes" qu'il a faite. Mais il manque un petit quelque chose, que j'avoue ne pas arriver à vraiment déterminer, un petit quelque chose qui ferait basculer ce roman vers une magnifique histoire. Là, on est attendri, on apprécie, mais on ne s'envole pas (d'où mes 3 étoiles seulement).
En tout cas, merci au Diable Vauvert et à Babelio pour cette masse critique numérique car c'est un petit moment sympathique de lecture que j'ai tout de même passé.