Critique de Ptitelilie

Pour commencer, je dois dire que j'avais deviné qui est le fameux « T » …. si vous regardez le résumé, c'est écrit dedans…… et je pense que c'est un peu dommage car du coup, cela enlève un peu de suspense sur le début de ce deuxième épisode. Néanmoins, je l'avais deviné car dans la saison 1, T avait lancé juste avant que Rebecca ne prenne son avion « si ce jour arrive, essaie de garder l'esprit ouvert s'il te plait ». Cette petite phrase, qui aurait pu passer inaperçue m'a interpellée…. je me suis alors demandée à quoi l'auteur pouvait faire allusion jusqu'à ce que Rebecca nous reparle de son « appréhension » d'accueillir son nouvel assistant.
Pour en revenir au livre en lui-même, Rebecca a toujours la tête ailleurs depuis son retour de vacances même si son entreprise connait de grands changements, notamment dans avec l'ouverture d'une succursale au Japon. Quelle surprise pour elle de retrouver son mystérieux « T » dans la salle de réunion, de ne pouvoir résister à la tension sexuelle entre eux….. puis de découvrir qu'il s'agit de son nouvel assistant!
Dans cet épisode, j'ai trouvé que Rebecca était plus attachante car on partage avec elle ses doutes, ses questionnements et on se demande en permanence : va-t-elle pouvoir résister à « T »? de plus, au-delà de leur histoire, on se rend compte que Rebecca évolue et c'est une très bonne chose.
Quand à T, on passe par plusieurs états dans ce tome : il nous intrigue, nous émeut, nous énerve…. bref, c'est un personnage aux multiples facettes qui ne peut pas nous laisser insensible!!
Ce tome nous réserve un peu plus de scènes torrides que la saison 1 et…..elles donnent chaud!! Tout au long du roman, la tension sexuelle entre nos deux personnages est permanente….et parfois insoutenable!!
Enfin, la petite pointe de suspense ajoutée par l'auteur est la bienvenue. Il s'agit d'une petite intrigue autour d'un espionnage au sein de la société de Rebecca qui permet de ne pas focaliser le livre autour de T et Rebecca. J'ai trouvé cela bien vu par l'auteur.
En bref, on ne s'ennuie pas une minute dans ce deuxième épisode qui se dévore rapidement mais qui ne nous laisse pas sur notre fin.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..