Critique de ANatalia

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu du théâtre, genre une bonne dizaine d'années. Quand sur le site adopte un auteur j'ai lu la biographie de Thomas C Durand et ce qu'il propose à la lecture, je me suis de suite dit ‘ tiens c'est intrigant de la fantasy en pièce ‘ et je n'ai pas hésité longtemps à l'adopter. Grand bien m'en a pris.

Cette pièce est non seulement bourrée d'humour mais incite à la réflexion et plus particulièrement sur un sujet, hélas, toujours d'actualité, le sexisme.

La galerie de personnages est haute en couleurs.J'avoue m'être plus particulièrement attachée à Mme Frambure, l'intendante et Mr Parpaille le secrétaire du directeur. Paradoxalement les deux personnages qui n'ont pas fait de grandes études. La femme du directeur n'est cependant pas en reste qui est l'arché-type de la femme au foyer.

Les deux camarades de Méliandrio-a réagissent chacun à leur façon : l'un disant que le fait qu'elle ne soit pas un gars ne change rien, l'autre pensant que d'un ça risque de créer des tensions entre eux deux et déprécier leur futur diplôme. Pourtant Méliandra est la mieux notée de son niveau.

Une des scènes qui m'a le plus amusée est celle dans laquelle les parents d'élèves indignés viennent se plaindre au directeur pour demander l'exclusion de Méliandra. C'est purement bien vu, bien joué, hilarant et terriblement juste.

L'univers est fantasy avec cette école de magie, les costumes, le langage.

Je ne peux pas en dévoiler plus, ça ne serait pas bien pour votre future lecture car je n'en doute pas vous allez être nombreux à vouloir suivre cette histoire.
Lien : http://dzahell.fr/?p=1212