Critique de sylvaine

Qu'attend t'on d'une vie tranquille? Une fois fermé ce court roman de Marguerite Duras publié fin 1944 je me pose la question de savoir ce que Françoise Veyrenattes dite Francou espère de la vie.
Les Bugues, une ferme isolée non loin de Périgueux. Francou assiste satisfaite à la raclée fatale qu'Antoine, son jeune frère adoré, administre à Jérôme leur oncle, le parasite , celui par qui le malheur et la ruine sont entrés dans leur famille. Francou aime Antoine mais Tiène est depuis peu bien présent. Francou s'ennuie, s'ennuie et s'ennuie. Les journées s'enchainent, laborieuses mais semblables les unes aux autres au rythme des saisons et des travaux de la ferme.
Alors provoquer le destin et changer le cours des choses pourquoi pas.....
Francou est en mal de reconnaissance, d'amour bien sur mais pour cela faudrait il qu'elle sache où se cache la vraie
Françoise?
Marguerite Duras est une écrivaine incontournable du XXè siècle , elle est adulée ou exécrée mais une auteure irremplaçable de la littérature française. Une plume et un style très personnel confèrent à ses textes une ambiance à nulle autre pareille, ses propos ne peuvent laisser indifférents celui qui veut bien prendre le temps de s'y attarder.