Critique de pascontent

"L'amant " de Marguerite Duras est un récit autobiographique. L'histoire se passe dans l'Indochine des années 30, Marguerite Duras a alors quinze ans et elle nous dit qu'il reste toujours quelque chose de l'enfance en nous, toujours. Puis elle nous dit que l'histoire de la vie de Marguerite Duras en tant qu'être, n'existe pas, ça n'existe pas, jamais. En effet écrire c'est tenter de savoir ce qu'on écrirait si on écrivait - on ne le sait qu'après - avant, c'est la question la plus dangereuse que l'on puisse se poser, toujours. Il n'y a pas de centre, pas de chemin, pas de ligne, pas de chemin, jamais.
Duras nous dit aussi dans ce livre que le désir reste en suspens dans le monde, prêt à traverser les gens qui veulent bien se laisser traverser par lui et que si rien ne va dans ce sens, rien non plus n'indique le contraire, ça n'indique pas le contraire.
le désir est l'intelligence immédiate du rapport de sexualité ou bien il n'est rien, jamais. le problème est ailleurs, Marguerite Duras ne sait pas où il est, elle sait seulement qu'il n'est pas là, ça n'est pas là.
Vous croyez pleurer de ne pas aimer et vous aimez ne pas pleurer mais pleurer souvent parce qu'on ne trouve pas la force d'aimer au-delà de la peur, c'est aimer la peur de pleurer, toujours.
Simple et évident , de la bonne littérature populaire que les jeunes adolescents pourront lire également avec grand plaisir ...