Critique de Isa0409

🌊 le souvenir d'un événement douloureux, à force de répétition, peut-il s'effacer, s'effriter, jusqu'à disparaître entièrement ? Aidé par le déclin de l'âge, l'émotion et le désir inconscient de vouloir l'oublier, comment peut-il persister ?

🌊 A travers le dialogue entre cette jeune femme qui rend visite à Madeleine, une comédienne au crépuscule de sa vie, c'est tout un travail de mémoire, une lutte contre l'oubli, une lutte contre soi, ses frayeurs et ses doutes, ses blessures profondes, oui, c'est un dialogue, une maïeutique, un travail contre la nature de l'homme qui tend à oublier, déformer, arranger la réalité.

🌊 C'est une histoire d'amour, fulgurante et renversante, entre Madeleine et cet homme, un amour dont on ne sort pas indemne, un amour dont une part de soi meurt de l'avoir ressenti une seconde mais de ne l'avoir pas vécu du tout. C'était à Savannah Bay, c'était il y a longtemps, mais ç'aurait pu être n'importe où, hier ou demain, elle ou une autre, c'est l'histoire d'une passion, c'est l'histoire de la vie. Tout simplement.