Critique de domisylzen

Acquis en 1999, je n'avais pas à l'époque les mêmes motivations sur le sujet que maintenant. Oui l'idée était déjà présente, mais on remet toujours à plus tard. Ce livre s'est donc retrouvé au fin fond de notre bibliothèque : j'en avais même perdu le souvenir. Vous connaissez l'histoire : "quand l'élève est prêt le maître arrive", ce livre m'est réapparu au moment ou je commençais à faiblir sur l'intensité de la pratique de la méditation.
En deux parties, comme beaucoup d'ouvrages sur la question : 1 pourquoi - 2 comment.
Pourquoi ? Cette question me surprendra toujours : si on ouvre un tel bouquin c'est que l'on sait pourquoi. Enfin j'espère. Cette première partie est plus une synthèse sur : pourquoi certains d'entre nous se tournent vers la méditation et quels bénéfices en tirer.
Comment ? Là, cet ouvrage est fort complet, très détaillé, avec des explications, des exercices, des objets de méditation ... Bouquin à garder à portée de mains pour être lu et relu, un petit peu de temps en temps. Car pour le méditant solitaire, comprenez sans maître, la motivation est ce qu'il y a de plus dur à conserver. Alors les livres sur la question permettent d'entretenir la flamme.