Critique de Fanou87

Un cahier d'ermitage à la place d'un carnet de voyage. L'immobilité pour se retrouver. Au fil des jours, Sylvain Tesson nous livre le journal tenu pendant six mois. Il y note ce qu'il fait mais aussi écrit les pensées qui l'assaillent, » Je veux m'enraciner, devenir la terre après avoir été du vent ».

L'explorateur n'est pas toujours seul. Il retrouve là, dans les plaines de Sibérie, des hommes et des femmes connus lors de précédents voyages.Ces pages racontent des rencontres étonnantes avec des ours, des chasseurs et évoquent même quelques hallucinations. Récit du vécu et de l'intime, celui-ci nous emmène dans ces contrées silencieuses, loin de tout. Vodka, livres et cigares. de quoi tenir.

Les dessins m'ont paru un peut trop classiques par rapport au texte. J'ai adoré les mots de l'auteur, ses réflexions, ses pensées et j'aurais apprécié que le dessin soit moins stricte.

Cette première incursion dans l'oeuvre de Sylvain Tesson m'a donné envie d'aller voir de plus près ses romans.
Lien : https://pagesversicolores.wo..