Critique de MarquePage

Un deuxième tome légèrement au dessus du premier.
En effet on n'y retrouve pas tous les défauts qui m'avaient un peu gêné. Il en reste quelques uns quand même.
L'univers est assez complet mais facile à comprendre. Déjà bien détaillé dans le premier tome, on découvre dans celui-ci des terres inconnues. Avec son peuple. C'est très intéressant et ça répond à quelques questions qu'on se posait dans le un.
L'intrigue tourne toujours autour du royaume d'Acacia et de sa régence. Si ça permet de ratisser large, il y a beaucoup d'événements et d'éléments qui ne peuvent pas être autant développer que ça mériterait ou des dénouements qui vont beaucoup trop vite. Comme avec Barad le Simple. le tout reste prenant et intéressant. Il y a ce qu'il faut entre action, psychologie, découverte, rebondissements...
Les personnages sont variés et ont de très bonne base pour être vraiment intéressants et complexes. Malheureusement ils ne sont pas toujours assez exploités et peuvent ressortir un peu caricaturaux ou stéréotypés. J'ai beaucoup de mal à m'attacher à Mena qui pourtant se démène entre douceur et soif de sang. Ils ont tous cette complexité. La plus intéressante est Corinne qui est très différente entre ce qu'elle pense, ce de quoi elle a peur et ce qu'elle laisse transparaître. Elle est plus aboutie mais on en voudrait un peu plus.
Globalement c'est un bon tome qui nous lance aussitôt dans le troisième et dernier en plein suspense.