Critique de claraetlesmots

Antonin, 19 ans, a échoué au concours d'une prestigieuse école. Il quitte Paris sans dire mot à ses parents et débarque à V*** village ariégeois où se trouve la maison abandonnée de sa grand-mère. Ses bagages : de l'argent, de la drogue et un piano. Dans ce village quasi-désertique, Antonin pensait être seul. Mais il y a Bernadette une gamine qui le suit partout et Lise qui l'attire. Excès de drogue et introspections, Antonin se cherche. Désespérément.
Si comme moi vous avez lu "Chamelle" de cet auteur, on est très loin de ce livre. Avec une écriture incisive, l'auteur nous décrit les tourments d'Antonin. Selon les désirs de ses parents, il aurait dû réussir de brillantes études. Eux qui se sont saignés pour lui acheter un logement à Paris. Sauf qu'Antonin ne réussit pas le concours pour l'école Normale après hypokhâgne. Ni la première fois ni la seconde. Avec la honte d'avouer à ses parents son échec, Antonin quitte tout et se réfugie dans la vieille maison de sa grand-mère en Ariège. Les habitants de ce petit village rural se posent des questions. Un gars de 19 ans qui débarque sans prévenir avec de l'argent et qui joue du piano la nuit. Antonin se perd, dérive dans les excès de la drogue.

La suite sur :http://fibromaman.blogspot.com/2011/02/marc-durin-valois-les-pensees-sauvages.html
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..