Critique de MLClerc

J'ai trouvé ce livre plutôt intéressant, mais sans vraiment plus.
Augustin Revel est écrivain. Il écrit surtout sur sa famille, ce qui lui a valu une vraie brouille avec ses 9 frères et soeurs, qui ne comprenaient pas sa façon de régler ses comptes avec ses parents défaillants (la mère, en premier lieu). Mais là, il vient de divorcer. Et, le pire pour lui dans cette histoire, outre le fait de perdre son amour, il doit vendre sa maison, qui lui est si chère... Il met donc le plus de choses possibles dans sa voiture et s'en va, un peu où le vent le pousse.
Ce livre est construit comme un road-movie où le héros va de lieu en lieu, de rencontre en hasard, pour finalement se poser à la recherche de celle qui lui aura toujours fait défaut : sa mère.

Le récit est bien construit ; l'histoire est intéressante. Pas de coup de coeur pour moi, mais tout de même un fort agréable moment de lecture aux côtés de ce héros un peu gauche, assez solitaire, complètement perdu... et surtout terriblement humain.