Critique de merovech

Voici une bande dessinée que j'ai achetée il y a plus d'un an et que je n'avais lu que rapidement sans y prêter beaucoup d'attention…
Curieusement, je m'y suis de nouveau intéressé… On se demande pourquoi. C'est maintenant qu'on se rend compte de la finesse et de l'incroyable proximité avec la situation actuelle. Bien sur ce n'est pas François Hollande qui doit affronter Marine le Pen mais tout le reste est diablement proche.
Une petite phrase d'accroche dit « vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas ! ». Sans faire de la politique, on ne peut que froidement constater comment la mécanique du front national fonctionne et comment toutes les suppositions des auteurs pourraient révèlent réelles. On est loin d'une caricature ou d'une exagération futile. Il s'agit bien d'une analyse sérieuse, documentée utilisant l'analyse du programme de ce parti, de cette candidate, une étude des psychologies et comportements de toutes les personnalités de premier et de second plan de tous les partis politiques. Tout le monde est concerné. Nous compris.
Un ouvrage très instructif donc et qui devrait être beaucoup plus connu afin que chacun puisse faire son choix en toute responsabilité et en connaissance de cause. C'est forcément important que la littérature et la bande dessinée jouent leur rôle pour nous aider à y voir plus clair.
Beau travail et merci aux auteurs.