Critique de AlineMarieP

Bluffant! C'est le terme qui me vien talors que j'étais sceptique. Les auteurs ont analysé avec intelligence le programme du FN (avec extraits à l'appui) et montrent ce que donnerait son application si Marine le Pen devait devenir présidente (supposition de moins en moins utopique). Des experts et journalistes sont cités et mis en scène, des chiffres avec sources aussi, on est bien loin d'un brûlot politique. Les auteurs sont honnêtes, les autres politiques s'en prennent dans la face aussi (leur immobilisme, Les Républicains en crise, le clivage éculé gauche-droite...). le tout est relevé par la vie d'une famille "résistante" et multiculturelle qui bien qu'attachante à un côté "too much " et trop explicatif ("OH mais rappelle-toi..." "Attends je t'explique...") mais elle est nécessaire pour montrer le quotidien déçue qui pourrait être celui des Français en 2017.
Si l'épilogue est dispensable, le portrait d'une France bleu Marine est saisissant et glaçant, impression rehaussée par l'utilisation seule du noir et blanc.