Critique de Fan2polar

Tout commence avec un bouquet de fleurs et un mot ... En se rendant un an après sur les lieux de l'accident où son mari, Zack, a trouvé la mort, Lizzie s'attend à devoir affronter beaucoup de choses mais certainement pas à découvrir que quelqu'un est venu récemment déposer un bouquet de fleurs et un mot d'amour signé Xenia. Qui est cette femme ? Et quel est son lien avec ce mari qu'elle croyait connaître, qu'elle pleure depuis un an ?

Ces interrogations et d'étranges événements vont amener Lizzie sur les traces de Zack pour comprendre qui était l'homme qui partageait sa vie. Se peut-il qu'il soit encore vivant ?

"Je suis toujours sidérée par la quantité de secrets qui existent dans un couple. Cette grande et belle idée : tout se dire. Neuf fois sur dix, quelqu'un cache quelque chose. Même si c'est juste des idées, des désirs, des espoirs. On peut vivre dans la même maison, partager le même lit, mais à quel point connaît-on vraiment quelqu'un ?"

Écrit à la première personne, chaque chapitre va nous balader entre le présent (Lizzie) et le passé (journal de Zack). L'écriture de Sabine Durrant est agréable, fluide et imprime un rythme au récit par des phrases courtes. Les pages se tournent et le portrait d'un couple, pas aussi idyllique que celui pressenti, se dessine. Petit à petit, les personnalités psychologiques de chacun des protagonistes prennent corps. Manipulation narcissique, ascendance, jalousie maladive, manque d'estime de soi, peur de l'abandon, docilité ...

La construction narrative n'est pas des plus originales mais elle a le mérite de tenir la route tout le long du livre. le personnages peuvent parfois agacer (en tout cas, moi !). Il n'en reste pas moins que l'auteure a su me les rendre attachants en ne tombant pas dans un jugement trop manichéen.

En jouant sur la paranoïa et le sentiment d'angoisse, la tension va crescendo ... mais, pourtant, il m'a manqué quelque chose pour être vraiment happée par ce climat. J'ai passé un agréable moment indéniablement. Cependant, j'ai refermé ce thriller avec une petite pointe de déception, celle qui vous dit que ce livre ne restera pas gravé ...

Ce que je voulais - oui, je sais ... elle est facile ! ;) - en choisissant ce livre, c'était une lecture "simple", avec du rythme et une intrigue "correcte" ! Très honnêtement, c'est ce que j'ai eu ... et je pense que Ce que tu veux devrait satisfaire les souhaits de beaucoup d'autres lecteurs !

Lien : http://www.fan2polar.com