Critique de Laurie_lucas

Ce livre est un très bon thriller psychologique. le lecteur plonge dans l'histoire de ce couple qui semble parfait mais qui cache pourtant beaucoup de choses. Des choses que nous allons apprendre au fur et à mesure des pages, en plongeant de plus en plus dans leur histoire. le tout premier paragraphe concerne Zach et il nous annonce dès le départ que notre lecture ne sera pas de tout repos. Tour à tour, Lizzie et Zach nous racontent leurs souvenirs, mêlant le passé et le présent. Dans ses chapitres, Zach est beaucoup plus passif, il raconte les faits, tandis que Lizzie vit les événements. On découvre au fil des pages la personnalité de deux personnages. Lizzie n'est pas sûre d'elle, elle souffre à cause des comparaisons qui lui sont souvent faites, comparaisons très souvent à son désavantage. Elle est sous l'emprise de son mari, fait son possible pour lui plaire, pour éviter tout conflit, allant jusqu'à s'oublier elle même. On ne peut que s'attacher à elle et ressentir chacune de ses émotions. Zach, lui, est très différent. Froid, calculateur, sociopathe, il cherche à avoir le contrôle sur tout et tout le monde. Un homme très intelligent et obsessionnel. J'ai beaucoup apprécié cette alternance entre Lizzie et Zach au fil des chapitres, apportant davantage de compréhension aux lecteurs. Lorsque Lizzie souligne un fait sans plus de détail, de son côté Zach le met en lumière et certaines choses deviennent beaucoup plus clairs. L'intrigue de ce livre le rend très prenant. Impossible de le lâché avant le dénouement final, tant la tension est présente à chaque instant. Une fin qui m'a d'ailleurs beaucoup plu, mais dont je ne vous dirai rien ! Parce que les apparences sont parfois trompeuses, parce que beaucoup de couple qu'on pense à tort parfait cache des secrets, ce livre est renversant. L'auteure dont j'avais découvert la plume à travers « Dis-moi que tu mens » m'a à nouveau conquise. Je recommande cette lecture, en particulier aux amateurs de thrillers psychologiques.
Lien : https://laurielucasetseslect..