Critique de 5Arabella

Il s'agit d'un livre de souvenir du petit garçon Gerald (10 ans) parti vivre dans l'île de Corfou avec sa famille sur un coup de tête.

C'est un livre fort sympathique, très plaisant à lire, très drôle. Cette famille de doux piqués est franchement irrésistible, ils sont tous loufoques, ne prennent rien et surtout pas eux même au sérieux.

Le plus savoureux est pour moi le jeune Lawrence, un peu poseur, très sûr de lui même, faisant ses premiers essais d'écriture, ayant un avis sur tout, extrêmement sociable, avec le besoin d'avoir en permanence plein de monde autour de lui.

Difficile de ne pas mettre ce livre en rapport avec Citrons acides de Lawrence, qui se passe lui dans l'île de Chypre. Incontestablement Lawrence est un grand écrivain, alors que Gerald se contente de raconter avec brio des épisodes amusants. Mais on rit pas mal, on passe un agréable moment, en somme le livre idéal pour un moment de détente.